The Israel-China-U.S. Triangle and the Haifa Port Project

The Israel-China-U.S. Triangle and the Haifa Port Project
Roie Yellinek
Middle East Institute, 27 novembre 2018

Lire à http://www.mei.edu/publications/israel...

La China Merchants à Djibouti : de la route maritime à la route numérique de la soie

La China Merchants à Djibouti : de la route maritime à la route numérique de la soie
Thierry Pairault
Espace Géographique et Société Marocaine, n° 25-26, 2018, p. 59-79

L’Afrique et la Chine face aux alliances des compagnies européennes de transport maritime conteneurisé

L’Afrique et la Chine face aux alliances des compagnies européennes de transport maritime conteneurisé
Imane Nachoui
Espace Géographique et Société Marocaine, n° 25-26, 2018, p. 209-228

Lire et télécharger à https://revues.imist.ma/index.php?...

Terminal à conteneurs du port d'Abidjan attribué à Bolloré

Port autonome d'Abidjan : Pourquoi le terminal à conteneurs 2 a été attribué à Bolloré; Ce qui change au port dès 2020
Élysée Lath
Infodrome (citant Jeune Afrique), 12 octobre 2018

Lire à http://www.linfodrome.com/economie/42... 

Bagamoyo: Port et ZES

China in Africa: win-win development, or a new colonialism?
Nick Van Mead
The Guardian, 31 juillet 2018

The politics of ports in the Horn: War, peace and Red Sea rivalries

The politics of ports in the Horn: War, peace and Red Sea rivalries
David Styan
African Arguments, 18 juillet 2018

Lire à http://africanarguments.org/2018/07 /

Djibouti inaugure la future plus grande zone franche d'Afrique

Djibouti inaugure la future plus grande zone franche d'Afrique
Voice of America Afrique, 5 juillet 2018

Lire à https://www.voaafrique.com/p/5729...

Affaire Bolloré : la carte des 7 litiges portuaires du groupe français en Afrique

Affaire Bolloré : la carte des 7 litiges portuaires du groupe français en Afrique
Olivier Caslin et Rose-Marie Bouboutou
Jeune Afrique, 3 mai 2018

Lire à http://www.jeuneafrique.com/555804...